
Démarche artistique
“Je peins des portraits de Gardiennes afin de remettre à sa juste place l’énergie du féminin dans notre société en prenant soin du cœur des femmes grâce aux couleurs vives, aux regards puissants et aux symboles forts de mes tableaux.”
L’œuvre de Caroline Milin questionne le territoire intime féminin, la place de la femme dans son rapport au monde et aux mystères de la vie. Elle choit le portrait comme sujet central.
Comment ces figures féminines aux regards profonds et à la nudité frontale interagissent avec ce qui les entoure ?
CATALOGUE
petits formats

Entre deux mondes
Artiste de la résilience
« Il y a des traces qui marquent et des traces qui
s’effacent. Des traces qui se superposent et celles qui
disparaissent recouvertes par d’autres.
Celles qui te changent, te transforment... Des traces
qui te dévoilent et d’autres qui te voilent. »
A l'adolescence mon monde a basculé. Un ami d'enfance, mon amour secret, meurt brutalement dans un accident de mobylette. La douleur m'a submergée, ma santé et ma scolarité se sont effondrées. C'est alors que le destin m'a offert une échappatoire, je suis venu vivre chez …Lire la suite
Mon histoire

A fleur de peau
« Gardienne du féminin sacré. »

Au delà du regard

Sans Concession
Réservez un rendez-vous.
Et si vous veniez découvrir les tableaux en direct, rien de mieux pour se rendre compte, des effets, des textures, des couleurs et de la taille au cœur de mon atelier ouvert sur rendez-vous tout au long de l’année. Venez découvrir les nouveauté en avant première.
TEMOIGNAGE
JULIE NIORT
J’ai vu ce tableau. J’ai vu ces tableaux. J’ai vu ses tableaux. J'ai vu ces femmes, ces regards, leurs douceur, leur douleurs , leurs forces.
J’ai été entourée, submergée. J’ai pleurer sans savoir pourquoi. J’ai pleuré sans me retenir, comme si mes émotions étaient enfermées depuis tant de temps dans mon corps et que tout à coups, elles se sont libérées. Je suis chamboulée, ces couleurs, ces bleus (la couleur? Les blessures?), ces textures.
Tout me parle, tout se connecte dans mon corps, dans mon cœur.
Ces femmes, ces déesses font écho. Écho à quoi? A toutes les femmes de ma vie. Ma mère. Ma maternité. Ma fille. Mais aussi toutes les femmes que j’accompagne dans le cadre de mon travail auprès des personnes victimes de violences.
Je sens leur puissance. C'est ça le mot, la puissance ! C'est ça mon émotions, ressentir la puissance de toutes ces femmes réunies. Et ma puissance, celle que j’avais enfouie. Une expo, des regards, des corps et je renais.
Je me suis reconnectée à mon âme femme.
C'était intense. Puis j'ai rencontré l’artiste, cette femme, cette puissance. Coup de cœur.
Elle donne , elle partage, elle voyage. J’aime encore plus ces femmes, ces âmes car je comprends maintenant le chemin, leur naissance ou renaissance.

La ligne rouge
REJOIGNEZ LES
CONTACTS PRIVÉS
• Découvrez mes nouvelles œuvres
avant les autres
• Entrez dans les coulisses
de ma vie d’artiste
• Profitez d’offres exclusives
