L’intuition

Est-ce que ça t'est déjà arrivé de ne pas écouter la petite voie intérieure qui te donne le chemin à suivre ?

Est-ce que tu as déjà été dans la situation de te laisser influencer dans tes choix en sachant pertinemment que ce n'est pas forcément les plus justes pour toi?

Je te rassure tout de suite tu n'es pas le premier ou la première à qui ça arrive parce que ce n'est pas si facile de se connecter à son intuition quand on n'y est pas habitué.

Tu te dis peut-être que c'est parce que tu as du mal à faire confiance en ton intuition ou que c'est difficile d'affirmer ses convictions mais si en fait c'était plutôt parce que on ne nous a pas appris depuis l'enfance à écouter notre voix intérieure.

On aura davantage tendance à suivre des règles pour faire plaisir aux autres, ou coller à une image définie, ou encore faire certains choix pour être aimé.

S'il y avait une autre solution ce serait peut-être d'apprendre à se reconnecter à soi et à son cœur afin que nos choix soient plus en accord et plus justes avec notre être. L'intuition est une alliée de taille sur le chemin de la vie.

La vraie solution c'est peut-être de laisser une chance à cette voie intérieure de s'exprimer.

A une autre époque, j’ai eu tendance à me laisser guider par le désir des autres en pensant profondément que le bonheur de ses derniers faisait le mien. Je faisais surtout des choix en fonction de mon entourage en laissant bien de côté les messages qui tambourinaient aux portes de mon cœur. Les conséquences étaient sans équivoque.

Alors j’ai appris à faire confiance et à suivre de plus en plus celle qui me connaît le mieux et qui sait ce qui est juste pour moi : mon intuition. Et une fois que j’ai touché au bien être que cela procure d’avancer ainsi, j’ai réussi à faire la part des choses entre les bonnes et les mauvaises décisions.

Maintenant voilà ce qu'il faut pour partir sur de bonnes bases. Si tu veux te connecter à ton intuition je te donne quelques astuces.

1. Connaître ses limites

Faire un état des lieux de nos limites sert à savoir dire non et permet de se protéger des désirs des autres.

2. Mettre le stress au repos

Le stress alimente la machine à penser plus notre cerveau est dans la réflexion dans la pensée et plus il génère du stress et plus le stress génère cette suractivité du cerveau.

3. Prendre le temps de s'écouter

Il est important de ralentir, de prendre le temps et de se donner l'opportunité de créer l'espace nécessaire pour laisser de la place à cette voie intérieure. Fais une pause. Respire.

4. Intuition et désir

Il est nécessaire de faire la différence entre un choix guidé par nos émotions ou sentiments et celui guidé par notre inconscient.

5. La voie du cœur

L'expérience peut nous apprendre à écouter les sensations dans notre cœur au moment où nous devons prendre une décision. Il suffit de visualiser un des choix possibles lors d'une prise de décision et de se concentrer sur cet organe qui possède une intelligence supérieure.

6. Une journée intuitive

Essaie de t' offrir régulièrement une journée « intuition », de manière à te familiariser avec ce mode de fonctionnement.

Il est temps de trouver ton équilibre et d'avancer sur un chemin qui te fait du bien et qui participe à ton bonheur. Quand tu es connecté à cette petite voie tu sais ce qui est bon ou mauvais pour toi. Cela te permet d'être aligné et en accord avec toi même.

Le jour où j'ai pris conscience de ça, je me suis mise à peindre la collection "Sans concession",

> Clique ici maintenant pour découvrir l’œuvre "Fleur de vie bleue" !

Précédent
Précédent

Les territoires invisibles