Les territoires invisibles

Le monde n’est-il tangible que par notre vison ?

Ici j'ai envie de vous parler de mondes invisibles. Il pourrait s'agir de fantômes, d'anges ou d'extraterrestres pour certains... Mais ici ce dont je souhaite m'entretenir et qui apparaît aussi dans mes œuvres ce sont les mondes invisibles du champ énergétique, des émotions et des vibrations de ce champ vital.

Vous avez déjà entendu la phrase bien connue de Saint Thomas qui dit "Je ne crois que ce que je vois" . Cela ne veut pas dire que ce que je ne vois pas n'existe pas.

Certains en prennent conscience mais ce monde invisible et plus important que ce que l'on pense. Les corps énergétiques font partie de la réalité invisible de l'être humain c'est à leur niveau que se situe la conscience, la pensée, l'intelligence et l'âme. Les corps subtils, ou énergétiques, sont en fait ce que nous sommes capables de ressentir à l’intérieur de nous, comme à l’extérieur de nous grâce à notre système nerveux sensitif, sensoriel et autonome.

Et toi est ce que ça t'est déjà arrivé d'avoir l'impression qu'il existe quelque chose au-delà du de ce que tes yeux peuvent voir? De ressentir une énergie, une fréquence particulière émanant d'une personne ou de toi-même ?

Tu n'es pas la seule ou le seul à faire l'expérience de cela.

Le Docteur Nathalie Geetha Babouraj, nous explique que notre corps physique est pourvu des outils nécessaires au ressenti du corps subtil. Un postulat qui bouleverse le champ d’application de la médecine. Car elle va plus loin : « nous ne sommes pas qu’un corps avec une tête. Nous sommes beaucoup plus variés que cela. Et la physique quantique va dans ce sens. A l’échelle de l’infiniment petit, comme de l’infiniment grand, nous serions information et énergies qui circulent. ». Ces différents corps sont interconnectés, et sont autant de couches, comme des peaux d'oignons, interdépendantes les unes des autres. Dans ses couches sont stockées des informations, des mémoires, de cette incarnation et de nos vies passées, de nos lignées maternelles et paternelles.

Nos corps, notre matière ainsi que tout ce qui nous entoure est connecté au monde de l'invisible à cette trame dont parle Einstein, ce champ unifié. Selon lui, dans l'univers, tout est énergie qui vibre à des fréquences très variées.

J'aimerais te partager quelques exercices qui viennent des enseignements d'Eckhart Tolle.

Il nous dit que si on arrive à dépasser ce corps physique destiné à vieillir, à se flétrir et à mourir en se connectant davantage à notre corps subtil, on peut améliorer ses conditions de vie.

  • Première étape

Respire deux ou trois fois de façon consciente. Maintenant vois si tu peux détecter en toi une sensation subtile de vivacité partout dans ton corps. Réussis tu pour ainsi dire à ressentir ton corps de l'intérieur.? Tes mains, tes bras, tes pieds, des jambes, ton ventre, ta poitrine, ton coup, ta tête. Les sens-tu vivants ?

  • Deuxième étape

Ferme les yeux pendant quelques instants et sens la vie dans tes mains. Ne demande pas à ton mental parce qu'il voudra dire" je ne sens rien". Il voudra dire "donne-moi quelque chose de plus intéressant à quoi penser". Alors au lieu de demander à ton mental va directement à tes mains. Je veux dire par là que tu dois devenir conscient de la subtile sensation de vitalité qu'il y a en elles. Il se peut que tu sentes tout d'abord un léger picotement, puis ensuite une sensation d'énergie ou de vitalité.

  • Troisième étape

Si tu maintiens cette attention sur tes mains pendant quelques instants, ce sentiment de vitalité s'intensifiera. Certaines personnes n'ont même pas besoin de fermer les yeux pour ça. Elles peuvent sentir la vitalité dans leur main tout en lisant ce texte. Dirige maintenant ton attention vers tes pieds et maintiens la à cet endroit pendant une minute ou deux. Tu verras que tu sentiras tes mains et tes pieds en même temps. Ajoute d'autres parties de ton corps, les jambes, les bras, l'abdomen, la poitrine, etc... jusqu'à ce que tu sois conscient de façon globale du corps subtil et de sa vitalité.

"Chaque fois que vous habitez votre corps de cette façon vous disposez d'un ancrage pour rester présent au moment présent", nous rappelle Eckhart Tolle.

Il est temps de prendre conscience de cette dimension invisible qui peut mener vers une compréhension spirituelle de l'existence.

Cette recherche de connexion aux mondes invisibles est présente dans mes tableaux.

> Clique ici maintenant pour rejoindre mes contacts privés afin d'être informé de ma prochaine exposition.

Précédent
Précédent

L’intelligence émotionnelle

Suivant
Suivant

L’intuition